Notre cabinet

Terre d’expertise et de conseil est un cabinet d’expertise comptable basé aux Andelys dans l’Eure, avec une seconde agence basée à Serans dans l’Oise.

Le cabinet vous accompagne quelque soit votre secteur d’activités avec une  vision transversale et pluridisciplinaire de votre entreprise. Nous vous conseillons dans les différents domaines nécessaires au bon pilotage de votre entreprise ;  la comptabilité, l’audit, le social, le juridique et la fiscalité.

Autant de spécialités indispensables pour optimiser vos résultats et faciliter la croissance de votre société.  Sur le terrain ; ces domaines de compétence se traduisent par des missions ponctuelles ou permanente telles que :

  • l’établissement des comptes annuels et la gestion de la comptabilité au quotidien
  • la gestion des paies
  • accompagnement dans les démarches liées aux ressources humaines (embauches, licenciements, rédaction des contrats…)
  • le conseil dans le choix de vos structures juridiques, l’optimisation de l’architecture juridique et des statuts des associées.
  • anticiper et améliorer la fiscalité de votre société.
  • gérer le patrimoine de la société et/ou du dirigeant dans le cas de transmissions.

Notre rôle est également de vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise, et ce dès sa création, jusqu’à sa cession en passant par ses différents stades d’évolution (croissance, développement, consolidation…).

Notre mission consiste à accompagner l’entreprise et mais aussi son ou ses dirigeant(s) ainsi que ses collaborateurs.

Terre d’expertise et de conseil se démarque par sa spécialisation dans le secteur agricole. L’équipe compte 4 collaborateurs exclusivement dédiés à l’accompagnement des exploitations agricoles.

Un second pôle doté de 3 collaborateurs est en charge des secteurs industriels, du commerce, des professions libérales et des artisans.

Édouard DE CONINCK – Expert-Comptable Associé

« Notre objectif est d’accompagner chacune des structures que nous suivons en prenons en compte les spécificités propres à chaque secteur d’activités, en analysant rigoureusement l’environnement économique de la société et ce tout en gardant en tête les critères d’exigence et les problématiques rencontrées par chacun des dirigeants. »